Quand j’ai commencé à m’intéresser au « fait maison », j’ai découvert qu’il était possible de fabriquer ses propres yaourts. A l’époque, j’avais l’impression de débarquer d’une autre planète, on ne m’avait jamais dit qu’il était très facile de réaliser des yaourts soi-même. Je pensais que le supermarché était le seul et unique fournisseur de produits laitiers. C’est pourquoi, toute fière et enrichie par la perspective de cette nouvelle conquête dans le fait maison, une révolution s’est organisée dans ma cuisine. Un nouvel appareil électroménager est apparu… Une yaourtière!
Bref, depuis mes premiers pas, dans la création des yaourts, ma yaourtière stationne régulièrement, dans ma cuisine, pour alimenter mon réfrigérateur et régaler ma petite famille.
Aujourd’hui, je vous présente une recette de yaourt avec une note douce et légère de noix de coco. C’est une bonne solution pour utiliser un fond de lait de coco.
Pour 8 yaourts :
- 20 cl lait de coco
- 1 yaourt nature au lait entier
- 85 g de lait concentré sucré
- 70 cl de lait entier
- 1/2 c. à café de vanille en poudre
Avant de commencer, il est important de préciser que les ingrédients doivent être à température ambiante.
- Dans un saladier, mélanger le yaourt nature avec le lait concentré sucré, la poudre de vanille et le lait de coco.
- Fouetter en ajoutant progressivement le lait entier.
- Verser la préparation dans les pots à yaourt et les déposer dans la yaourtière. Allumer la yaourtière et laisser les yaourts fermenter pendant 10 heures.
- Retirer les pots, les fermer et les conserver au réfrigérateur. Patienter 4 heures avant de les déguster.