En quête d’un dessert tout en légèreté, voilà une recette qui devrait vous plaire. C’est pour donner une allure de fête et de gourmandise à ma compote de rhubarbe que j’ai pensé réaliser de jolies verrines colorées. Concernant la composition de celle-ci, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main. L’ensemble est gourmand et léger. C’est un délicieux dessert d’été qui nécessite peu de temps de préparation et qui s’adapte au contenu de nos placards. Je pense que ce genre de desserts sera à l’honneur dans d’autres versions et cela tout au long de la période estivale, affaire à suivre sur le blog.
Pour 6 personnes :
- 400 g de rhubarbe
- 30 g de miel d’oranger
- 1/2 c. à café d’arôme de fleur d’oranger
- 6 Biscuits aux flocons d’avoine, graines et cranberries (ou autres)
- 6 grosses fraises
- pralines roses concassées
- Dans une casserole, déposer la rhubarbe épluchée et coupée en petits morceaux. Ajouter le miel et la fleur d’oranger. Laisser cuire 15 minutes environ jusqu’à obtenir une compote. Laisser refroidir complètement.
- Pour le montage, déposer un biscuit émietté au fond de chaque tasse, par-dessus verser une cuillère à soupe de compote de rhubarbe. Parsemer une fraise lavée et coupée en dés. Terminer la verrine avec des pralines roses. Déguster bien frais.