Aujourd’hui, je vous emmène dans la réalisation d’un sauté de veau. Il était une fois, un fenouil qui me tendait les branches. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de le déposer dans mon panier. J’ignorais pourtant comment l’utiliser à ce moment là. Le pauvre a traîné, légèrement abandonné dans ma cuisine avant que je me décide à lui trouver une place dans une recette. C’est donc pour accompagner un sauté de veau que je suis passée en cuisine. Le mélange des légumes d’été et le fondant de la viande forment un duo gagnant pour cette recette. Il ne faut pas prendre peur quant à l’odeur anisée du fenouil lors de sa découpe, avec la cuisson son goût est bien moins intense. La Maisonnette s’est régalée avec ce plat légèrement parfumé que j’ai tout simplement accompagné de coquillettes pour le plus grand bonheur de mes gourmands.
Pour 3/4 personnes :
- 600 g de sauté de veau
- 1 oignon
- 1 courgette moyenne
- 1 bulbe de fenouil
- 1 marmite de bouillon de légumes
- 50 ml de vin blanc
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- Dans une cocotte en fonte, faire revenir un oignon pelé et émincé avec la viande coupée en morceaux. Verser le vin blanc et le bouillon. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter le fenouil lavé et coupé en lamelles.
- Fermer la cocotte avec son couvercle et laisser cuire 35 minutes. Ajouter les courgettes lavées et coupées en dés, les poivrons lavés et poursuivre la cuisson 25 minutes. La viande doit être fondante.