Ça mitonne encore et encore dans ma cuisine avec ce Sauté de porc à la tomate. J’adore l’arrivée du froid qui nous donne envie de manger des plats en sauce et chaleureux. C’est pour cette raison que l’automne est ma deuxième saison de l’année préférée. Et aussi parce que les promenades en forêt, les paysages chatoyants ne me lassent jamais.
La recette d’aujourd’hui est un concentré de points positifs. Le temps de préparation est très court, la recette nécessite peu d’ingrédients, l’ensemble cuit tout seul et la Maisonnette a saucé toutes les assiettes. D’autres recettes sont déjà disponible sur le blog dont ce Sauté de porc aux carottes, ou encore ce Sauté de porc à la courge butternut.
Pour 2/3 personnes :
- 300 g de sauté de porc
- 2 grosses échalotes
- 100 g de lardons fumés
- 1/2 marmite de fond de volaille
- 2 c. à café bombées de concentré de tomate
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 pincée de thym
- sel, poivre
- Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes pelées et émincées finement avec les lardons. Ajouter la viande coupées en dés et laisser dorer quelques minutes.
- Incorporer le concentré de tomate, les tomates pelées, le fond de volaille et le thym. Verser de l’eau à hauteur. Couvrir et laisser cuire 1h10 environ. La viande doit être fondante.