La recette du jour est à tester d’urgence. Ces samoussas sont excellents! J’ai découvert un miel original : le miel de coriandre, dans une jolie boutique rouennaise. Je passe devant cette boutique depuis longtemps sans m’être attarder sur son occupant, jusqu’à la semaine dernière. Le miel et ses dérivés sont les stars incontestables de ce lieu. Je n’est pas résisté à me laisser porter par les testeurs et ma gourmande curiosité. Une nouvelle carte de fidélité à pris place dans mon porte-carte. Vivement ma prochaine virée rouennaise. En attendant, la Maisonnette fait une cure de miel de thym et propolis verte, et je profite de ce miel de coriandre tant dans ma cuisine que dans mes boissons chaudes. Quant au chouchen, il attend au réfrigérateur, le prochain apéro…
Le miel de coriandre se lie à merveille avec le fromage de chèvre et l’aubergine. Je me suis raisonnée pour ne pas tout manger, d’un seul coup. En attendant d’autres recettes de petites choses à croquer, les recettes de ces Samoussas de veau, poivron et aubergine, ou encore de ces Samoussas au saumon fumé, épinards et courgette, sont déjà publiées sur le blog.
Pour 20 samoussas :
- 10 feuilles de brick
- 1 aubergine
- 1 oignon
- 200 g de fromage frais de chèvre (type Petit Billy)
- 2 pincées de thym
- 2 c. à café de miel de coriandre (Famille Mary pour moi)
- sel, poivre
- Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé avec un peu d’huile d’olive. Ajouter l’aubergine lavé et coupée en petits dés et une pincée de thym. Mélanger régulièrement pendant environ 20 minutes. L’aubergine doit être fondante. Saler et poivrer. Laisser tiédir.
- Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre avec le miel et une pincée de thym. Ajouter l’aubergine.
- Procéder au pliage des samoussas ( voir le tuto dans l’article Samoussas au saumon fumé, épinards et courgette) et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les badigeonner d’huile d’olive, à l’aide d’un pinceau.
- Enfourner 10 minutes environ dans un four préchauffé a 180°C.