La rentrée des classes vient de sonner alors le blog reprend du service. Je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passer pendant ces deux mois de vacances (sauf les jours où ton petit garçon de 4 ans te semble passablement « infernal », 2 mois c’est parfois un peu long pour eux…). Je n’ai pas cessé de cuisiner pour autant, j’ai donc une petite réserve d’articles à finaliser pour les semaines à venir et d’autres que je garde au chaud pour l’année prochaine. Je pense poursuivre mon rythme de 3 publications par semaines. Je vous souhaite à tous une BONNE RENTREE gourmande ;).
Pour cette rentrée du lundi, je pense au poulet rôti du dimanche. Pour ma part, le poulet fermier de 3kg environ n’est pas englouti en un seul repas par la Maisonnette. Alors c’est une recette pour accommoder ces restes de poulet que je vous propose avec le retour du samoussa convivial et gourmand!
Pour 20 samoussas :
- 10 feuilles de brick
- 250 g de poulet rôti (au citron pour moi)
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 1 petit oignon
- 2 c. à café de curcuma
- 1 à 2 cm de gingembre frais râpé
- 1 c. à café d’origan séché
- sel, poivre
- Dans une poêle, faire revenir un oignon et le poivron lavé et émincé finement avec un filet d’huile d’olive. Laisser cuire une dizaine de minutes environ. Ajouter le curcuma, le gingembre et l’origan. Mélanger. Quand le poivron devient fondant, ajouter la courgette lavée et coupée en très petits dés. Poursuivre la cuisson 10 minutes environ, mélanger de temps en temps. Ajouter le poulet coupé en petits morceaux.
- Déposer une cuillère à café de garniture sur une 1/2 feuille de brick et former le samoussa comme sur le tuto présent dans la recette des Samoussas au saumon fumé, épinards et courgette. Poursuivre le façonnage jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Préchauffer le four à 180°C.
- A l’aide d’un pinceau, badigeonner les samoussas avec de l’huile d’olive sur les deux faces. Enfourner 15 minutes environ. a la sortie du four, les samoussas doivent être dorés. Servir sans attendre.