La recette du jour est très simple mais pas moins gourmande pour autant. Le défi était d’allier le chocolat et la guimauve, tout en conservant la texture moelleuse de la guimauve. Un retour en enfance pour certains, pour d’autres une vraie découverte, à réaliser à 2 mains ou plus, ces roses des sables sont de vraies petites douceurs que nous avons partagées lors d’un goûter en plein air. La boîte renfermant le goûter s’ouvre et les mains se bousculent pour attraper ces petites merveilles… Enfin, j’ai souvent vu la même main se perdre dans l’antre de la rose des sables mais je ne citerais personne, je ne suis pas une balance. Tout ça pour vous dire qu’elles sont très bonnes avec ce croquant et ce moelleux qui se mélangent au chocolat. C’est donc pour respecter l’esprit du blog que je partage cette recette, je suis certaine qu’elle trouvera des adeptes (mais non je ne pense à personne en particulier). Il est certain que je vais tester d’autres versions, c’est une affaire à suivre.
Pour la réalisation de cette recette, j’ai utilisé des gros chamallows que j’ai coupé en petits morceaux avec un ciseau. L’inconvénient c’est que les morceaux se collent les uns autres et au ciseau aussi. J’ai donc commencé par les mélanger, au fur et à mesure, au chocolat fondu, avant d’ajouter les céréales, pour obtenir une répartition homogène dans les roses des sables. Elles sont prêtes en moins de 10 minutes, le plus difficile reste d’attendre qu’elles durcissent avant de les dévorer…
Pour 12 bouchées environ :
- 100 g de chocolat noir
- 50 g de beurre
- 50 g de céréales type cornflakes
- 6 chamallows
- Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.
- Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu avec les chamallows coupés en petits morceaux. Ajouter ensuite les céréales. Mélanger pour bien enrober de chocolat l’ensemble.
- Couvrir un plateau avec une feuille de papier sulfurisé. Déposer des tas de céréales à l’aide d’une cuillère à soupe. Mettre au frais au moins 2 heures avant de les dévorer.