Sorcières, citrouilles, toiles d’araignées ou encore vampires, zombies et fantômes sont prêts pour fêter Halloween. Pour faire suite à mon dernier article vous dévoilant la recette de la Pumpkin Pie pour Halloween (Tarte à la citrouille), je poursuis les festivités avec ces Roses des sables Halloween. Le Cimetière ouvre ses portes et nous laisse entrevoir ces tombes toutes fraîches de terre tout juste retournée. Ces gourmandises ont fait leur petit effet, visuellement je suis très contente du résultat. Le contrat est donc rempli pour cette année. Heureusement, après le côté macabre, tout cela se grignote pour le plus grand bonheur de la Maisonnette. Cet assemblage est très ludique à réaliser autant avec que sans les enfants d’ailleurs, ça marche bien quand on a soi-même gardé encore un peu (beaucoup…) son âme d’enfant.
Maintenant, j’ai bien envie de me lancer dans une customisation Halloween en version salé. Il me reste encore 2 jours pour trouver l’inspiration, je suis large! J’ai aussi la lourde tâche de fabriquer un costume de « Super Soleil » pour mon Petit Loup. Son imagination étant débordante, il s’est inventé ce super héros volant muni de 4 fusées. Disons qu’il occulte totalement le côté effrayant d’Halloween. Bref, trouver un tissu pas cher, couleur jaune soleil, en plein automne… j’ai abandonné l’affaire! Je vais plutôt recycler son costume de troll (Branche du dessin animé « Les Trolls ») et le rendre . Super soleil devra attendre le carnaval de l’école.
Et chez vous, quelle est votre recette favorite et votre costume pour Halloween? Racontez-moi tout dans les commentaires.
Recette des Roses des sables pour Halloween :
Pour 12 roses des sables environ :
Ingrédients pour les sablés à la vanille (1/2 pâte suffit) :
- 250 g de farine T110 Bio
- 125 g de beurre mou
- 125 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- vanille liquide
Ingrédients pour les roses des sables :
- 100 g de chocolat noir
- 50 g de beurre
- 50 g de pétales de maïs soufflé type Cornflakes
- vermicelles au chocolat
- Préparation des sablés : Dans le bol d’un robot, mélanger la farine, le sucre, le sel et le beurre mou. Quand le beurre est incorporé, ajouter la vanille et l’oeuf. Amalgamer rapidement la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène. Aplatir la boule légèrement. L’envelopper d’un film alimentaire et laisser reposer au frais 30 minutes.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson, à 4 mm d’épaisseur environ. Dessiner la forme souhaitée à l’aide de la pointe d’un couteau ou d’un emporte-pièce. Imprimer les sablés si vous le souhaitez. Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier cuisson. Enfourner 7 minutes environ. Les biscuits doivent être légèrement dorés autour. Laisser refroidir sur un grille.
- Préparation des roses des sables : Faire fondre le chocolat et le beurre. Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu avec les céréales. Mélanger pour bien enrober de chocolat l’ensemble.
- Montage : Couvrir un plateau avec une feuille de papier sulfurisé. Déposer des tas de céréales à l’aide d’une cuillère à soupe, en leur donnant un forme rectangulaire pour imiter la tombe. insérer un sablé debout, elle représentera la stèle. Le tout est assez fragile avant que le chocolat fige. Parsemer de vermicelles au chocolat pour imiter la terre fraîchement retournée.
- Réserver le plateau, délicatement, sous peine de voir les biscuits tomber, au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures avant de les dévorer.