La poêlée de légumes est une alternative au gratin ou autre crumble qui reste tout autant savoureuse. Souvent, elle varie en fonction de ce que j’ai sous la main. Elle se compose généralement d’une généreuse portion de légumes, de quelques épices ou herbes aromatiques et de petites choses croquantes. Le fait de m’adapter aux aliments et autres condiments présents dans mes placards me donne l’occasion de ne pas lasser la Maisonnette et au contraire de stimuler leur curiosité (je m’enflamme un peu, je crois).
Pour tout vous dire, cette poêlée aux saveurs provençales était excellente! Petit Loup avait lui aussi une assiette pleine de couleurs, avec un peu de crème en plus. Un cocktail d’ingrédients pour bien grandir.
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 10 tomates cerise
- 2 c. à café de concentré de tomate
- 1 c. à café de thym
- 1 c. à café de romarin
- 2 c. à café de tapenade
- 1 c. à soupe de pignons de pin
- Laver et couper les courgettes en petits dés. Laver et couper les tomates en deux. Peler et émincer finement l’oignon.
- Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive avec les pignons de pin. Quand les pignons de pin sont dorés, ajouter les courgettes et les herbes aromatiques. Saler et poivrer. Laisser cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajouter les tomates, le concentré de tomate, la tapenade et 3 cuillères à soupe d’eau. Couvrir et poursuivre la cuisson sur feu doux pendant 10 minutes.