Les beaux jours vont finir par arriver, non je ne suis pas du genre pessimiste, mais parce que oui j’habite en Normandie et les verts pâturages ne sont pas verts par hasard. Mais j’y crois, le soleil va pointer le bout de son nez bientôt! C’est donc en vue d’accueillir le beau temps en se sentant bien dans ses chaussettes et surtout dans ses jolies tenues d’été qu’il faut penser à une cuisine plus légère. La cuisson du poulet en papillote est parfaite! Le poulet est cuit avec peu de matière grasse et il reste moelleux quand on le déguste.
Cette version tomate, tapenade et romarin est très parfumée. A la première bouchée, j’avais l’impression de retrouver les saveurs d’une bonne pizza, et qui n’aime pas la pizza. Je vais réitérer la préparation de ces petites papillotes. De plus, elles sont prêtes en 3 minutes et la cuisson se fait toute seule. Vous pouvez également retrouver, sur le blog, la recette de ce Mijoté de poulet au curry et à la tomate.
Pour 2 personnes :
- 2 blancs de poulet
- 2 c. à café de tapenade
- 2 c. à café de concentré de tomates
- 10 tomates cerises
- thym
- romarin
- fleur de sel au piment d’Espelette
- huile d’olive
- Préchauffer le four à 180°C.
- Découper deux feuilles de papier sulfurisé (1 feuille par blanc de poulet). Déposer les blancs de poulet sur le papier sulfurisé, les tartiner avec la tapenade et le concentré de tomates
- Laver et couper les tomates cerises en deux et les déposer sur le poulet. Parsemer de thym, de romarin, de fleur de sel, de poivre et d’un filet d’huile d’olive. Fermer le papier sulfurisé en formant une papillote.
- Enfourner 20 minutes.
J’ai testé ! Très bon et facile à faire sans trop de préparation !
Merci pour ce commentaire! Je trouve cette recette très pratique aussi pour un résultat goûteux.