L’imprévu est source d’inspiration quelques fois, c’est ainsi que sont nés ces muffins aux fraises et au chocolat blanc. J’ai imaginé ce goûter au moment de Pâques. La chasse aux oeufs prévu ayant changé de lieu et le beau temps étant au rendez-vous, il me fallait un goûter rapide à préparer, joli et mêlant fruit et chocolat (petit clin d’oeil à Pâques). Il est vrai que ça commence a daté un peu mais ce n’est pas très grave puisque les fraises sont encore présentes sur les étals et le chocolat se déguste à tout moment de l’année. Ces petits muffins sont bien parfumés et gourmand. Je ne les ai pas trouvés trop sucrés malgré la présence du chocolat blanc. J’en avais gardé quelques uns et je dois avouer qu’ils m’ont semblé encore meilleur le lendemain. Le blog regorge d’autres recettes de muffins comme cette recette de Muffins framboise, basilic et chocolat blanc sans oublier ces Muffins aux abricots, flocons d’avoine et chocolat blanc-amande.
Pour 15 muffins :
- 200 g de farine d’épeautre
- 50 g de farine T65
- 50 g de flocons d’avoine
- 1 sachet de levure chimique
- 70 g de sucre complet de canne
- 2 oeufs
- 150 ml de lait
- 1 c. à café de vanille liquide (2 c. à soupe d’extrait maison)
- 40 g d’huile de tournesol
- 70 g de chocolat blanc
- Fraises
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélanger les farines avec les flocons d’avoine, la levure, le sucre et le chocolat. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec le lait, la vanille et l’huile. Incorporer les liquides au mélange de farine en mélangeant grossièrement (on peut laisser les grumeaux).
- Remplir de pâte les moules à muffins garnis ou non de caissettes en papier. Déposer une fraise et l’enfoncer légèrement dans les moules. Enfourner environ 15 minutes.