4 Comments

  1. Emily

    On associe toujours la pâtisserie avec l’idée de plaisir coupable, de beau de sucré… Dans l’imaginaire collectif une pâtisserie vegan ou sans sucres “bon pour la santé” n’est pas à la hauteur au niveau de goût… Ça fait moins rêver… On pense à tort que ça a moins de goût.. Il faut juste faire l’effort de s’ouvrir à autre chose…

    • Adélaïde B.

      Bien dit Emily! Il suffit de faire un petit effort pour finalement prendre tout autant de plaisir. Il suffit simplement de goûter!

  2. Merci pour ta réflexion sur ce sujet … en te lisant, je me suis dit “absolument !”. Je passe souvent pour la rabat-joie avec mes considérations nutritionnelles (moins de sucre, pas de sucre blanc, pas de farine blanche … mais du miel, du sucre complet, de la farine d’epeautre …), mais je trouve que cela ouvre surtout tout un univers de nouveaux ingrédients et de créativité ! C’est un vrai challenge de montrer que cela peut être tout autant délicieux et gourmand (même plus!), et ce genre d’émissions devrait le montrer !

    • Adélaïde B.

      Merci pour ton commentaire! Loin d’être rabat-joie, nous sommes l’avenir d’une alimentation plus respectueuse de nous-même… Il faut du temps pour éveiller les esprits et les papilles également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.