On connaît tous le cordon bleu, je voulais retrouver cette saveur fromage, bacon, viande mais dans une version moins riche et plus goûteuse. Le gouda au cumin fait son petit effet, j’ai adoré. J’ai eu la main un peu lourde sur le persil, il était un peu trop présent au final. Cependant, l’ensemble était très bon!
La phase la plus fastidieuse, dans mon cas, c’est le ficelage de la viande. Je ne suis pas économique en ficelle! Encore un défi à venir : apprendre à ficeler correctement une viande farcie. En attendant, d’autres recettes sont disponible sur le blog comme ce Filet mignon au miel, épices et abricots.
Pour 3/4 personnes :
- 1 filet mignon de 600 g
- 3 tranche de bacon fumé
- 3 brins de persil
- 60 g de gouda au cumin
- 1 oignon
- sel fou
- Ouvrir le filet mignon dans le sens de la longueur. Déposer les tranches de bacon, le gouda coupé en tranche, et le persil lavé et ciselé. Parsemer de sel fou.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Ficeler le filet mignon avec de la corde. Dans une poêle, faire revenir l’oignon pelé et émincé. Faire dorer le filet mignon sur toutes les faces.
- Déposer le filet mignon avec l’oignon, sur une feuille de papier sulfurisé. Fermer le papier en formant une papillote.
- Enfourner 30 minutes environ.