En route pour de nouvelles aventures… culinaires!

bibliothèque

“La cuisine… Du plaisir dans le partage”

Cette phrase que vous pouvez lire, sous le nom de mon blog, symbolise la vision que j’ai de la Cuisine.

Bien avant mon envol dans une vie d’adulte, la cuisine était déjà une histoire de famille, merci Mamie! Depuis de nombreuses années, je lis la cuisine au travers des livres, des magazines et des blogs culinaires. Aujourd’hui, beaucoup de gourmands et de gourmets gravitent, autour de moi. C’est un véritable bonheur de pouvoir leur faire plaisir. Quant à ma gourmande Maisonnette, depuis toujours, elle se prête volontiers à tester tous mes délires culinaires. Elle m’inspire, me fait grandir, me guide et m’encourage. Je ne suis pas experte, mais juste rêveuse, curieuse, gourmande et bavarde quand il s’agit de parler cuisine.

Plus récemment, j’ai pris conscience que ce qui est logique pour moi soit, tout simplement, cuisiner, ne l’ai pas forcément pour tout le monde. C’est une amie qui, sans le savoir, m’a motivée et décidée à me lancer dans cette nouvelle aventure (je pense qu’elle se reconnaîtra… Merci fort!). La création d’Avoine et Fleur de Miel est donc, une manière de partager plus largement mes multiples expériences culinaires. C’est aussi un outil pour continuer à diffuser ce que la blogosphère m’a apporté.

Finalement, je transite doucement mais sûrement du cahier de brouillon servant à noter et commenter mes recettes et des photos partagées avec mes proches vers un mode plus construit mais pas moins chaleureux et sincère pour autant. Cette nouvelle façon de partager me demande une nouvelle organisation qui se met en place progressivement. Je m’approprie ce bel outil peu à peu c’est pourquoi, pour le moment, les publications ne seront pas quotidiennes. “Avoine et Fleur de Miel” s’étoffe, de semaines en semaines. J’espère que mes articles donneront l’envie, à certains, de se lancer des défis ; à d’autres, l’inspiration pour mettre en valeur un produit, ou encore, qu’ils feront sourire quand l’inévitable péripétie du jour sera dévoilée.

Pour conclure, je vous souhaite, à tous, la bienvenue dans cette nouvelle aire de partage. J’espère que la forme et le contenu sauront ravir vos yeux et vos papilles. Désormais, j’attends avec impatience de lire vos commentaires.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.