La recette du jour répond à une question toute bête « Que peux-t-on faire avec du jus d’orange? ». Pour la petite histoire, mon grand Loulou est le seul à boire du jus d’orange quotidiennement dans la Maisonnette. Donc quand il ouvre une nouvelle brique alors qu’il part de la maison quelques heures plus tard pour 6 semaines, il faut que je trouve des solutions pour utiliser ce jus d’orange. Je n’aime pas le gaspillage et je pourrais presque le remercier de m’obliger à chercher de nouvelles recettes (j’ai dit « presque » alors ne t’enflamme pas). Dans une autre mesure, cette recette peut également palier une absence de lait lorsque l’envie de crêpes est trop forte. C’est finalement une variante intéressante de la pâte à crêpe. On les a mangées avec une salade de fraises. C’était délicieux. Sur le blog, il existe aussi cette recette de Crêpes au lait d’avoine (sans lactose)
Pour une dizaine de crêpes :
- 125 g de farine T110
- 1 c. à soupe bombée de farine de châtaigne
- 2 petits oeufs
- 1 c. à soupe de sucre de coco
- 250 ml de jus d’orange
- Dans un saladier, déposer les farines. Faire un puit, y déposer les œufs et le sucre de coco. Mélanger délicatement en incorporant progressivement le jus d’orange, jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeau. Laisser reposer la pâte au minimum 1 heure au réfrigérateur.
- Huiler une poêle bien chaude, verser une louche de pâte à crêpe. Attendre quelques minutes. Quand elle est dorée tout autour, retourner la crêpe. Laisser cuire une à deux minutes. Déposer la crêpe sur une assiette. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.