La courge butternut est un légume d’hiver que j’adore. Je suis très influencée, ma couleur préférée étant le orange, je ne peux pas lutter contre l’envie de cuisiner encore et encore ce légume. Je me suis inspirée de la recette de Butternut de Noël du blog « Jujube en cuisine », tout en ajoutant une pointe sucrée que j’adore dans les légumes rôtis.
Les lamelles de courge étaient fondantes et parfumées comme j’aime. Le sel et le poivre sont souvent en option dans ma cuisine à cause du p’tit Loup qui mange comme nous. Il faut m’excuser d’avance si j’oublie de les ajouter dans les recettes à venir. C’était une parenthèse pour vous dire que j’ai ajouté un pointe de chaque dans mon assiette lors du repas et c’était parfait.
Pour 3 personnes :
- 1/2 courge butternut
- 1/2 c. à café de cannelle en poudre
- 1 c. à café de gingembre en poudre
- 1 étoile de badiane
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à café de sirop d’érable
- Préchauffer le four à 170°C.
- Peler et couper en lamelles la courge.
- Dans un saladier, mélanger, avec les mains, les lamelles de butternut avec les épices, l’huile d’olive et le sirop d’érable, de manière à bien enrober chaque morceau.
- Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposer les lamelles de butternut et la badiane concassée.
- Enfourner 15 minutes. Retourner les lamelles de courges et poursuivre la cuisson 5 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, la courge doit être tendre.
Ça me tente! J’adore le butternut 🙂