Les fêtes de Noël sont terminées, j’espère que le Père Noël s’est montré généreux pour tout le monde. La nouvelle année a pointé le bout de son nez, c’est l’occasion pour moi de vous souhaiter une année 2017 riche en gourmandise, bonheur et partage.
Le blog a pris quelques vacances pendant les fêtes, c’était son premier Noël… Mais la blogueuse et gourmande que je suis n’est pas resté les bras croisés bien au contraire. C’était l’effervescence dans la Maisonnette, avec la famille au complet! Évidemment, beaucoup de préparations culinaires étaient programmées et cette année mon Loulou ultra motivé s’est porté volontaire comme assistant. Finalement, même mon Petit Loup a lui aussi participé à la réalisation de plusieurs recettes, faute de pouvoir profiter du centre aéré comme prévu, parce que la fièvre c’est pour le week-end et les vacances sinon c’est pas drôle. Bref, nous avons passé des fêtes chaleureuses et gourmandes. J’ai notamment préparé 3 bûches, je garde les recettes et les photos pour le prochain Noël!
Pour commencer l’année, j’avais envie de douceur. La recette du jour correspond à mes attentes. L’hiver j’aime cuisiner ma compote maison et la déguster encore tiède. Je les customise au gré de mes envies et des fruits disponible dans ma cuisine. Cette recette m’a permis de recycler des fruits « abandonnés » et la touche de cannelle s’associe parfaitement au mélange de fruits. J’ai plusieurs autres idées en tête…
Pour 450 g environ :
- 3 pommes Gala
- 1 orange
- 1 banane
- 1 bâton de cannelle
- Dans une casserole, déposer les fruits pelés et coupés en petits dés avec le bâton de cannelle.
- Laisser cuire les fruits en remuant de temps en temps. Quand les pommes sont fondantes, arrêter la cuisson.
- Enlever le bâton de cannelle et mixer les fruits en compote. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.