
Au programme, aujourd’hui, je vous propose un nouveau rayon de soleil pour aborder avec sourire et bonne humeur l’hiver qui approche à grands pas. Je ne sais pas chez vous, mais ma Normandie fait l’objet d’une vague de grand froid. Alors quelques rayons de soleil gourmands sont bienvenue.
Comme toutes les compotes, elle est rapide et facile à préparer. La mangue et l’orange font très bon ménage. La Maisonnette est conquise par cette délicieuse Compote de pomme, mangue et orange. Je poursuis mes explorations dans ce domaine. Simple ou originale, la compote m’inspire beaucoup.
Sur le blog, d’autres recettes de compotes de fruits sont déjà disponible comme cette Compote de pomme, orange et potiron, cette Compote de pomme, poire et mangue ou encore cette recette de Compote de pomme, banane et orange. Il en existe encore beaucoup d’autres dans les archives du blog, n’hésitez pas à les retrouver via la barre de recherche en tapant le mot « compote ».
Et chez vous, quelle est votre compote préférée? Pour ma part, je trouve la question difficile. J’hésite, je n’arrive pas à me décider…

Recette de la Compote de pomme, mangue et orange
- 1 mangue mûre
- 5 grosses pommes
- 1/2 orange Bio
- un peu d’eau
- Peler la mangue et la débarrasser de son noyau. Peler et épépiner les pommes. Couper les fruits en dés. Laver l’écorce de l’orange.
- Dans une casserole, déposer les fruits. Ajouter le zeste râpé de l’orange et un filet d’eau.
- Laisser cuire les fruits pendant 10 à 15 minute . Quand les fruits sont fondants, les mixer. Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
Astuces et variante
- Recette anti-gaspi, garder l’écorce de l’orange Bio que vous avez mangé préalablement, afin de l’utiliser pour parfumer cette compote.
- Il est possible d’ajouter de réaliser cette compote avec le zeste et les quartiers d’orange. Dans ce cas, ne pas ajouter l’eau au moment de la cuisson.
