Le Cake du dimanche soir… je pense que cet intitulé parlera à certains. Très souvent le dimanche soir, je sors du réfrigérateur, tous les restes qui s’y trouvent et chacun se prépare sa petite assiette. Cependant, tous les dimanches ne se ressemblent pas, alors quand il me faut cuisiner, je me contente de chose très simple. Aujourd’hui, je vous propose un cake salé. Il se prépare en 10 minutes et cuit tout seul. Côté ingrédient, on l’agrémente avec ce qu’on trouve dans la cuisine, c’est donc le tour des tomates séchées, knackis et moutarde ancienne de composer la version du jour. La knacki au centre du cake a beaucoup plu à mon Petit Loup, et les grands n’en ont pas laissé une miette.
Pour 4/6 personnes :
- 170 g de farine Bio T110
- 2 c. à café de levure chimique
- 3 oeufs
- 2 c. à café bombées de moutarde à l’ancienne
- 2 poignées d’emmental râpé
- 3 pétales de tomates séchées
- 2 knackis
- 1 yaourt velouté nature
- sel, poivre
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure. Incorporer les oeufs et le yaourt. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter la moutarde, l’emmental, les pétales de tomates séchées. Saler et poivrer.
- Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake recouvert d’une feuille de papier cuisson. Déposer les knackis et couvrir avec le reste de pâte.
- Enfourner 30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, si elle ressort sèche, le cake est suffisamment cuit.