Cette recette a fait baver quelques amis de la Maisonnette. Comme vous, ils ont seulement profité des photos, pendant que la Maisonnette se régalait avec plusieurs fournées de ces mini-pizzas sur une base d’aubergine fondante. Le jour de la publication est arrivé, je partage enfin cette recette. J’attends vos commentaires!
C’est simple à préparer, la base se compose d’aubergine et de sauce tomate. Pour la garniture, il suffit de consulter vos envies et le réfrigérateur. Je testerais bien la version crème fraîche pour remplacer la sauce tomate. Si des amateurs se lancent avant moi, j’attends les commentaires me racontant ce que ça donne.
Pour 15 mini-pizzas :
- 1 aubergine
- 15 c. à soupe de sauce tomate
- 15 rondelles de chorizo
- 1/2 poivron rouge
- tapenade
- feta
- gruyère
- Préchauffer le four à 180°C.
- Laver l’aubergine et la couper en tranches d’à peine 1 cm d’épaisseur. Déposer les rondelles d’aubergines sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 20 minutes environ.
- Pendant ce temps, couper le chorizo, le poivron lavé et la feta en petits dés.
- Sortir les aubergines du four, déposer sur chaque tranche d’aubergine de la sauce tomate, un peu de tapenade, du chorizo, du poivron, de la feta et un peu de gruyère. Enfourner pour 10 minutes. Si la garniture colore trop vite, couvrir avec une feuille de papier aluminium. Les aubergines doivent être fondantes.
Tous les moyens sont bons pour manger des légumes..J’ai vraiment bien aimé cette recette, j’ai mis du coulis de tomates, du jambon de la mozzarella….en plus c’est facile à faire et c’est très rapide à réaliser !
C’est vrai que c’est une manière très ludique de faire le plein de légumes. La Maisonnette a eu un vrai coup de cœur pour cette recette! Je vais tester la mozzarella prochainement 😉